logo-belle-aussi-mini
Previous Article Next Article À LA DÉCOUVERTE DE GRAINE DE PAILLETTE !!!
Posted in Partenaire

À LA DÉCOUVERTE DE GRAINE DE PAILLETTE !!!

À LA DÉCOUVERTE DE GRAINE DE PAILLETTE !!! Posted on 27 janvier 2019Laisser un commentaire

Hello les filles !!! J’espère que vous allez bien et que vous avez la pêche malgré le froid et la neige (parce qu’il neige à l’heure où j’écris). La dernière fois, je vous avais présenté un article sur @ivylovestyle pour vous montrer un peu ce qu’est la vie d’une instagrameuse (sa vie, ses passions, son travail…). Si vous ne l’avez pas encore lu, je vous invite à le faire en cliquant sur le lien ci-dessous.

Lien vers l’article : https://belleaussi.com/blog/entretien-avec-ivylovestyle/

Suite aux nombreux retours que j’ai eus, je vous retrouve dans ce nouvel article pour vous présenter @graine_de_paillette, youtubeuse (24K abonnés) pleine de vie, de folie, de sincérité et de simplicité. Vous trouverez sur sa chaîne Youtube des vidéos mode, beauté, lifestyle, tattoo, cuisine… Une VRAIE et VÉRITABLE bouffée d’oxygène !!!

Lien vers sa chaîne Youtube : GRAINE DE PAILLETTE

Je trouvais intéressant, après vous avoir parlé d’Instagram, de vous parler cette fois-ci de Youtube car vous êtes nombreuses à regarder et à suivre les millions de vidéos qui circulent.

Pour cela, j’ai discuté longuement avec @graine_de_paillette pour connaître ses motivations, ses envies, son parcours afin de comprendre ce qu’est la vie d’une youtubeuse.

Alors installez-vous confortablement au chaud et découvrez son interview.

1. Présentes toi, prénom, nom, âge, profession…?
Moi c’est Virginie, mon nom je ne le dis pas mais c’est le même qu’un joueur de foot lol, j’ai 36 ans (mais je ne les fais pas hein oooOOOO ). Je m’occupe de mes enfants, mais quand je travaille je suis AVS, je m’occupe des enfants en situation de handicap.

2. Tu es donc Youtubeuse, comment as tu eu cette idée?
J’aimais trop parler à mes copines via des vidéos sur Facebook, de mes trouvailles, de produits cheveux, de mes coiffures ainsi que mes recettes simples pour qu’elles puissent les refaire. Un jour, ma sœur m’a dit, pourquoi tu ne posterais pas sur Youtube? Ça pourrait aider plusieurs filles. Et comme je suis le clown de la famille, je me suis dit que ça pourrait être fun.

3. Raconte-nous un peu la vie d’une Youtubeuse?
Oulaaaa !! Ma vie est tout ce qu’il y a de plus simplissime sa mémé la chèvre!!! La seule chose qui a changé, c’est que mon facteur croit que je fais un trafic de quelque chose, car il me dépose très souvent des colis lol ( j’aime qu’il pense que je suis Pablo Escobar au féminin).

4. Que veux-tu montrer à travers ta chaîne Youtube?
Je veux partager du positif, du feel good. Dans ma vie, tous les trucs que j’ai appris et qui sont bien restés dans ma tête sont des choses que j’ai apprises en prenant du plaisir, avec des personnes positives et bienveillantes. Si je peux transmettre cela à mon tour et dans cet esprit-là, alors je dis GO !!!

5. Comment trouves-tu tes partenariats? Les sélectionnes-tu?
La majorité du temps je reçois des demandes via Instagram ou dans ma boîte mail. Je sélectionne, je ne fais pas de partenariat avec des marques qui ne me correspondent pas, des marques qui me disent quoi dire, et ne pas dire. J’aime discuter avant avec les personnes derrière le mail, savoir si on est sur la même longueur d’onde.

6. Pour toi, Youtubeuse c’est un hobby, une passion, un job…?
Pour le moment c’est une énorme source de bien-être, ce sont mes moments à moi. C’est une formidable aventure, de formidables rencontres. J’adorerais en faire mon métier. J’ai fait des rencontres géniales ! Des youtubeuses, des partenaires, des personnes qui me suivent. Toutes ces personnes avec qui j’ai partagé des moments forts de ma vie via mes widéos, et avec qui j’ai eu de super échanges. Étant assez sauvage et méfiante dans la vie en chair et en os, ces échanges me font du bien.

7. Comment est l’ambiance sur Youtube? Y a-t-il de la concurrence?
Évoluer dans ma vie sans tension et dans un environnement sain est pour moi une priorité. Je déteste le conflit, et j’ai toujours fui la convoitise, la médisance, les jalousies et tout et tout. Donc si je ressentais un soupçon de cela sur Youtube, je serais allé danser la lambada ailleurs.

8. As-tu eu des problèmes sur Youtube ou lors de tes partenariats?
Je n’ai jamais eu de coup de Trafalgar (je me devais de placer ce mot dans l’interview).

9. Selon toi, pourquoi les gens te suivent?
Quand une personne regarde mes widéos (merci si tu passes par là) je veux qu’elle s’évade, qu’elle oublie les pépins qu’elle a dans la tête (pas des vrais pépins hein, les soucis quoi). C’est pour cela que dans la majorité de mes widéos, j’ai la pêche, le sourire, je ne me prends pas la tête, j’essaye d’envoyer le plus d’amour possible. Donc les débats politiques et autres joyeusetés, non merci pas sur ma chaîne.


10. Pour finir, quels conseils donnerais-tu pour être youtubeuse?
Avoir BAC + 12 !!!!! Nan plus sérieusement je dirais la simplicité et kiffer son contenu. Ne pas se prendre la tête et ne véhiculer que de l’amour.

Un grand merci à GRAINE DE PAILLETTE d’avoir répondu à mes questions. J’espère que vous avez aimé l’article. N’hésitez pas à aller voir sa chaîne Youtube et à commenter l’article.

À très vite pour un nouvel article.

Belle Aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *