logo-belle-aussi-mini
Posted in Partenaire

Entretien avec IVYLOVESTYLE

Entretien avec IVYLOVESTYLE Posted on 9 décembre 20182 Comments

Je vous retrouve cette fois-ci pour un article sur un sujet qui fait rêver bon nombre de filles : les instagrameuses. Vous êtes certainement nombreuses à les suivre sur Instagram et savez sûrement que la plupart des entreprises établissent des partenariats pour se faire connaître ou faire connaître leurs produits. Les réseaux sociaux représentent un telle force de communication de nos jours qu’il est difficile de ne pas y avoir recours.  Mais est-ce toujours une vie de rêve? La réalité est-elle vraiment ce que l’on pense? 

Je vous propose aujourd’hui de faire la connaissance de @ivylovestyle (12.8K d’abonnés). Alors comment vous dire? Je vous parle ici d’un véritable coup de cœur. J’ai appris à la connaître par l’intermédiaire Instagram et au fil du temps, nous avons pu échanger sur nos activités respectives ainsi que sur nos vies. Je pense que les réseaux sociaux doivent aussi servir à ça et ne doivent pas servir qu’à vendre des produits. Je suis peut être trop naïve à ce sujet.

Ce que j’ai découvert, c’est que derrière son profil se cache une adorable fille pleine d’énergie et d’amour. Une travailleuse acharnée pleine de folie et de tendresse qui sait donner du temps à son entourage. A vrai dire, je me suis réellement reconnue en elle. C’est pourquoi je tenais absolument à écrire cet article coup de cœur car elle mérite vraiment que son travail soit encore plus reconnu. 

Je vous souhaite donc bonne lecture et prenez le temps de vous abonnez à sa page insta.

Lien direct : IVYLOVESTYLE

1/ Présentes toi à nos lectrices

Je m’appelle Mathilde, j’ai 22 ans, j’habite dans le sud de la France à Marseille. Je suis étudiante en 5ème année d’architecture, je passe le diplôme en juin.

2/ Tu es donc instagrameuse, comment cette idée t’es venue en tête ?

À vrai dire, cette idée ne m’est jamais venue en tête. A l’époque où j’ai commencé à partager mes tenues, je ne savais même pas qu’on pouvait être blogueuse et encore moins que certaines vivaient de ça !

3/ Que veux tu montrer à travers ton profil instagram ?

J’aimerai montrer que l’on peut porter ce que l’on aime, et que le plus important c’est de l’assumer. Quand tu l’assumes, peu importe de quoi il s’agit les autres te trouveront belle. 

4/ Raconte nous un peu la vie d’une instagrameuse ?

La vie d’une instagrameuse ? Ce n’est pas la vie dont je rêve déjà. Pour être plus exacte, on doit vendre du rêve. Les photos font rêver mais derrière l’objectif, il y a trois amies qui attendent que tu aies fini de te donner en spectacle et au moins une qui prend la photo.. (quand ce n’est pas le chéri qui fait la photo et qui râle…). Après avoir pris la ou les photos, il faut choisir la bonne, mettre les bons filtres et poster. Si ça s’arrêtait là ça irait. Mais il faut annoncer ton post en story, répondre aux commentaires, aux messages, et aux emails, en clair la vie d’instagrameuse se résume à être pendue à son téléphone H24 😅 (on en oublie presque de vivre en vrai..).

5/ Comment fais tu pour trouver des partenariats ?

Il y a plusieurs manières, la plus simples : les plateformes (comme octoly, hivency) auxquelles tu peux accéder quand tu atteints un certain nombre d’abonnés en t’inscrivant. Une fois accepté, tu peux faire ton shopping gratuitement sur le « store » parmi les plus grandes marques de cosmétiques, fringues etc (à condition que la marque présente sur le store accepte). Ensuite il y a les agences de communication (je fais partie de plusieurs dont niceworkparis ou encore trustmecom par exemple) qui elles te proposent des produits par rapport aux nouveautés à tester, mais c’est souvent du sur mesure. Il y a également les marques qui te trouvent sur Instagram (et du coup te choisissent plus pour ton style, ton contenus…) et qui t’envoies des propositions de partenariats sous contrats ou non, rémunérés ou non. Et vraiment quand j’ai un coup de cœur il se peut que je contacte moi-même une marque ou un hôtel quand je suis en déplacement.

6/ Est ce que tu sélectionnes tes partenariats?

Bien entendu je sélectionne sinon j’aurais donné des bons plans arnaques plus d’une fois à mes abonnés…. Et oui beaucoup de site d’arnaques nous contactent pour parler de leur marque contre de l’argent (beaucoup d’argent). En général quand ce sont des habits j’accepte toujours mais je donne toujours mon avis réel !

7/ Y’a t-il une concurrence entre instagrameuses ou dans l’ensemble est-ce un environnement saint ?

Pour ma part je ne me sens en concurrence avec personne. Mon but n’est pas de percer dans ce milieu, juste de partager avec des gens qui aiment ce que je montre car effectivement ce monde est loin d’être sain et je ne me sens pas à ma place dans celui-ci (suite à plusieurs événements ou je me retrouve au milieu de blogueuses notamment…).

8/ Pour toi, instagrameuse c’est un hobby, une passion, un job… ?

Ce n’est pas instagrameuse ma passion. C’est la mode, le style, le partage qui en est réellement une. Et c’est même devenu plus qu’une passion, je dirais un échappatoire, quand il m’arrivait une histoire pas drôle, je le tournais à la rigolade en vidéo, les gens riaient, et ça me faisait dédramatiser. Quand je me sens seule, avoir une communauté pareille fait chaud au cœur. 🙈

9/ Qu’est ce qui te plaît le plus dans tout çela ?

LE PARTAGE. échanger, donner des conseils, donner des bons plans, faire rire et rire de ce que je reçois, lâcher prise…

10/ Dans l’ensemble, les partenariats se passent toujours bien ?

Dans l’ensemble…. une fois j’ai eu un problème avec une marque malhonnête qui m’a insulté … mais heureusement ça ne m’est arrivée qu’une seule fois !

11/ Pour toi, qu’est ce qui fait que les gens te suivent ?

Ma folie je pense… je ne me prends pas au sérieux, je suis honnête, je ne triche pas, je ne mens pas, ils ont confiance en moi. Mon style aussi je pense? ☺️

12/ Selon toi, quelles sont les qualités à avoir pour être une bonne instagrameuse ? Quels conseils donnerais tu à quelqu’un qui aimerait se lancer dans cette aventure ?

Rester soi-même !!!!! Et ne pas se dire « je me mets sur Instagram pour devenir instagrameuse » car plus ça se fera sans que la personne s’y attende et plus ça marchera… Pour le conseil, je lui dirais de ne pas essayer de copier et que plus elle sera différente de ce qu’on voit et plus elle sera mise en lumière. 

J’espère que cet article t’a intéressé. N’hésite pas à commenter. Je t’invite également à lui rendre visite sur insta @ivylovestyle .

Soyez Belle Aussi.

2 comments

  1. Je l’adore
    J’ai connu marque grâce a Mathilde
    Mathilde pourrai être ma fille car j’ai 55 ans !!!
    Dans ma tête jai toujours 20 ans et souvent j’oublie que j’ai vieilli c’est hyper difficile de se le mettre en tête …. Bref sans tomber dans le ridicule j’essaie de m’habiller branché
    Et je fait attention
    Mathilde est l’une de mes instagrameuses marsellaises préférèes avec d’autres ..
    Me donne le punch quand la vie n’est pas toujours facile

    Une tres belle découverte elle est authentique simple et c’est une belle personne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *