logo-belle-aussi-mini
Posted in Lifestyle

Fête des lumières à LYON

Fête des lumières à LYON Posted on 12 décembre 2018Laisser un commentaire

Que se passe-t-il le 8 décembre ?

Merveilleux, spectaculaire, féerique. Voilà trois mots qui à mon sens décrivent plutôt bien cette édition 2018. 
En tant que lyonnaise, j’adore cette fête et je voulais partager cet événement avec vous. Cette année j’ai eu la chance de passer ce moment magique avec mon chéri. Lui qui n’est pas le plus grand fan de cet événement a fait l’effort de m’accompagner pour mon plus grand plaisir.

Un conseil, si vous voulez y participer et que vous n’êtes pas de la région lyonnaise, prenez de l’avance pour réserver votre séjour.

Infos pratiques, beaucoup de Lyonnais louent leurs appartements sur le site AirBnB.

L’emblématique place Bellecour !!!

Le début de notre parcours commence sur une place emblématique de Lyon, la Place Bellecour. Pour l’occasion, elle a été transformée en une grande chambre d’enfant. De grands personnages appelés « Les Annoki » ont investi ce magnifique lieu.

C’est mon coup de cœur pour cette année. J’ai eu en l’espace d’un moment, l’impression d’être retourné en enfance. 


Ensuite, nous avons déambulé dans les petites rues illuminées de Lyon pour découvrir les différentes animations.


Petit conseil, le soir du 8 décembre, laissez vos talons dans le dressing. Optez pour une paire de baskets ou de bottines confortables car vous allez énormément marcher.

La fontaine des Jacobins !!!  


Ce fut un moment très romantique devant cette fontaine. L’association des jets d’eau et des lumières m’ont fait voyager. Je sais, j’en rajoute, mais il faut me comprendre, j’aime ma ville et j’en suis fière. 

Dernière étape, les Quais de Saône 

La fatigue commençait à se faire ressentir, mais il nous en fallait plus pour nous décourager. Nous passions un très bon moment et nous comptions bien en profiter jusqu’au bout. Nous avons donc rejoint les berges des quais de Saône. L’endroit était idéal pour admirer l’animation projetée sur le palais de justice, la cathédrale de St Jean et l’incontournable basilique de Fourvière.

Toutes les belles choses ont une fin !!!

La soirée touchait à sa fin, mais, nous ne pouvions pas finir ce très beau moment passé ensemble sans le traditionnel selfie. J’ai adoré cette soirée en compagnie de mon chéri. Encore merci à lui d’avoir fait l’effort de m’accompagner.


Un très grand bravo à tous les artistes, bénévoles, commerçants… qui comme d’habitude nous ont rendu ce moment agréable. J’espère qu’à travers cet article, vous avez rêvé avec moi et qui sait ? Peut-être que je vous ai donné envie de venir découvrir cette tradition lyonnaise. En tout cas, je vous la recommande fortement !!! 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *