logo-belle-aussi-mini
Posted in Mode

Le tweed : LA tendance de cet hiver

Le tweed : LA tendance de cet hiver Posted on 17 décembre 2018Laisser un commentaire

Hello tout le monde !!! J’espère que vous allez bien !!! Noël approche à grand pas. On se retrouve cette fois-ci pour parler de l’une des grosses tendances de cet hiver : LE TWEED. Pour les retardataires, voici une idée cadeau qui plaira à coup sûr.

Origines du Tweed

Initialement porté par les « Gentlemen Farmer » au Royaume-Uni, le tweed s’est vite répandu comme une matière chic. Matière épaisse faite de tissu de laine cardée qui peut se présenter sous différentes couleurs. Il existe en effet plusieurs types de tweed. Symbole du chic et de l’élégance, le tweed s’est vite démocratisé au fil des années. Nombreuses sont les enseignes qui ont intégré cette matière dans leur collection.

Aujourd’hui, le tweed est accessible à tous. Manteaux, vestes, jupes, chemises… optez pour cette tendance et adoptez un look glamour et trendy.

@Ivylovestyle

Lien direct vers son profil Insta : @Ivylovestyle

Avec quoi porter le tweed?

Il est vrai que le tweed n’est pas facile à associer mais il fait son effet quand il est bien porté. Voici quelques conseils mode pour vous aider à adopter cette tendance.

Personnellement, je pense que trop de tweed peut donner un côté trop strict et sérieux à votre look. Je vous conseille donc d’associer cette matière quadrillée à un vêtement de couleur unie pour casser ce côté très sage ou trop chic.

Lien de la chemise : chemise noire finition tweed

Si vous avez une jupe en tweed, il est intéressant de la porter avec une chemise de couleur unie ou avec une finition en tweed. Idéal pour compléter et apporter du style à votre tenue. Vous garderez un look tendance et trendy à la fois. 

Lien des chemises : chemise tweed marron et chemise tweed noir

Lien des jupes : jupe tweed noir et jupe tweed marron

Pour ma part, j’aime associer cette matière avec un jean ou un pull en maille pour apporter un style décontracté et urban chic. Le tweed étant assez épais, cela permet de jouer avec différentes matières et ainsi moderniser votre look.

Lien de la jupe : jupe tweed noir simili cuir

Lien des chemises : tweed marron et tweed noir 

Si vous avez une robe en tweed, vous pouvez la porter avec des bottines ou des escarpins si vous optez pour un look « BCBG ». Dans le cas où vous voudriez garder un look plus décontracté, vous pouvez l’associer à une paire de sneakers. Ceci permettra de contraster avec le côté strict du tweed et d’apporter un peu de modernité.

Lien direct vers son profil Insta : @Naomiorkohoff

Lien de la robe : Robe tweed col noir

Pour finir, je dirais que mon meilleur conseil est de laisser votre imagination s’exprimer. L’important ce n’est pas de plaire aux autres mais d’être bien dans ce que l’on porte. 

Le tweed s’impose comme l’une des grosses tendances de cet hiver 2018/2019. A la fois chic, glamour et moderne, on le voit de partout. Vous apprendrez à l’aimez et à le porter j’en suis convaincue. 

Merci à vous de nous lire et de nous suivre. Je vous souhaite à tous de passer de bonnes fêtes !!!

Vous pouvez retrouver tous les articles sur notre site www.belleaussi.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *